Swiss Defence Industry Day à Bruxelles : renforcer l’industrie nationale, approfondir la coopération avec l’Europe
Berne, 01.12.2025 — L’Office fédéral de l’armement armasuisse organise, le 1er décembre 2025, en collaboration avec l’association de branche SWISS ASD (Aeronautics, Security and Defence), les missions suisses auprès de l’OTAN et de l’UE ainsi que l’ambassade bilatérale à Bruxelles, la deuxième édition du «Swiss Defence Industry Day». L’événement se tient dans l’EFTA House à Bruxelles. L’objectif est d’entretenir les contacts internationaux et de positionner la Suisse comme un site attrayant pour l’industrie de l’armement. Le directeur d’armasuisse, Urs Loher, se rendra pour cela en Belgique.
L’événement met en évidence les performances de l’industrie suisse de la sécurité et de la défense et renforce son réseau international. Les entreprises suisses souhaitent développer leur collaboration avec des partenaires européens et consolider leur présence technologique sur le marché européen de la défense. Armasuisse met ainsi concrètement en œuvre la stratégie du Conseil fédéral en matière d’armement: élargir la coopération internationale, garantir la compétitivité et améliorer les conditions-cadres. Lors de l’Industry Day, Urs Loher rencontrera le chef de l’armement belge, le général-major Filip Borremans, pour des entretiens bilatéraux. Les thèmes abordés porteront sur les projets d’armement actuels et la collaboration entre la Suisse et la Belgique. L’objectif est de comparer les expériences, d’identifier les intérêts communs et d’approfondir la coopération.
Le «Swiss Defence Industry Day» verra également la participation du conseiller fédéral Martin Pfister et du directeur exécutif de l’Agence européenne de défense (AED), André Denk, qui souligneront la collaboration entre la Suisse et l’AED.
Le «Swiss Defence Industry Day» permet à la Suisse de présenter son savoir-faire technologique, d’entretenir son réseau international et de montrer sa contribution à la sécurité européenne.